Coronavirus : Mise à jour et impact sur WatchPCI

Coronavirus : Mise à jour et impact sur WatchPCI

Alors que le coronavirus se répand en Europe, les gouvernements et les entreprises prennent des mesures afin d’éviter une nouvelle épidémie. Avec ce message, nous souhaitons vous informer des mesures prises et de leur impact sur WatchPCI et nos partenaires.

La Belgique en confinement à partir de ce mercredi 18 mars 2020 à midi

La Belgique entre en confinement à partir de ce mercredi 18 mars 2020 jusqu’au 5 avril. C’est la décision prise par le Conseil national de sécurité (CNS). Ce CNS rassemble, outre la Première ministre, les vice-Premiers ministres, les ministres compétents, les représentants des entités fédérées et les responsables des services de sécurité. Les Belges sont priés de rester chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus, a décidé le Conseil national de sécurité. Il est demandé de limiter les déplacements à l’essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin). Ce 5 avril, la situation sera évaluée.

Impact sur WatchPCI

Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de leurs familles. En outre, nous avons la responsabilité de soutenir et de protéger nos communautés, les personnes vulnérables et les prestataires de soins de santé qui sont en première ligne face à cette pandémie. C’est pourquoi, déjà à partir du 16 mars, nous allons fermer nos bureaux et faire travailler nos employés à domicile.

Nous avons mis à la disposition de nos employés toute une série de ressources et de guides pour leur permettre de continuer à travailler à distance dans les meilleures conditions. Toutefois, il peut arriver que le temps de réponse moyen sur les processus de retour, le chat ou les appels téléphoniques soit un peu plus long que d’habitude.

Nous avons également suspendu tous les déplacements nationaux et internationaux ainsi que les réunions, événements et visites de clients en personne. Dans la mesure du possible, nous les avons remplacés par des appels et/ou des vidéoconférences afin d’assurer la continuité des activités.

Impact sur la livraison des colis

Pour l’instant, la livraison des colis n’est pas affectée, bien que certaines destinations de colis puissent connaître des retards. Veuillez consulter le site web du transporteur de votre choix pour les mises à jour et la liste la plus récente des régions restreintes. Gardez un œil sur l’article concernant le Covid-19 que nous mettrons continuellement à jour dans les semaines à venir. Nous voulons vous tenir informés ! 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu en tant que client.

Laisser un commentaire